Liste des invités :

Philippe Caza

Philippe Caza

Caza, de son vrai nom Philippe Cazaumayou, est né en 1941 à Paris.

Illustrateur régulier depuis 1970 pour à peu près tous les éditeurs français de science-fiction et fantastique, il a plusieurs centaines de couvertures à son actif.

En tant qu'auteur de bandes dessinées, il a longtemps travaillé pour Pilote et Métal Hurlant avant de s'attaquer à une vaste aventure de SF à tendance écologique, Le Monde d'Arkadi, qui s'est terminée chez Delcourt, en 10 tomes.

Coté cinéma d'animation il a assuré la création graphique de Gandahar pour René Laloux d'après J.P. Andrevon et a scénarisé et dessiné Les Enfants de la pluie, inspiré d'un roman de Serge Brussolo et réalisé par Philippe Leclerc.

Depuis 2009, renouant avec la verve politico-écologique des Banlieues, il s'est particulièrement consacré au dessin de presse : pour Siné Hebdo, La Mèche, Zélium, Psikopat et sur le Web.

Depuis 2012, sous l'étiquette CAZA eBOOK il réédite en PDF ses premières œuvres et édite (eBook et papier) ses nouveautés.

http://www.bdebookcaza.com/


 

Claude Ecken

Claude ecken

Né en 1954, Claude Ecken, est un touche-à-tout : principalement auteur de science-fiction, il a également écrit du fantastique, du policier et des romans jeunesse. Collaborateur régulier de l'Ecran Fantastique, Bifrost et Galaxies, on le sait également critique littéraire, anthologiste, auteur d'articles et de préfaces, conférencier, organisateur et animateur de salons du livre, d'ateliers d'écriture, et lecteur public.

Réputé pour la rigueur scientifique de ses récits, il fut deux fois lauréat du prix Rosny aîné et a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour son recueil Le Monde tous droits réservés. Son dernier recueil chez L'Atalante, Au Réveil il était midi, se situe davantage sur le versant humaniste et social de l'auteur engagé.


 

Pascal Godbillon

Godbillon

Pascal Godbillon dirige la collection Folio SF depuis 2006.


 

Jean-Marc Ligny

Jmligny

Né en 1956 à Paris, Jean-Marc Ligny se lance dans la littérature juste après son bac, abandonnant ses études et son rêve de devenir musicien. Il exerce divers petits boulots et travaille un temps comme claviste dans une imprimerie puis comme rédacteur en chef du Télégramme, un journal breton – emploi qu’il abandonne en 1998 pour se consacrer pleinement à la littérature.

En tout, Jean-Marc Ligny a écrit une quarantaine de romans – dont une dizaine pour la jeunesse –, tous consacrés à la science-fiction ou au fantastique. Il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour Inner City en 1997, le prix Rosny Aîné pour Jihad en 1999 et le Prix de la Tour Eiffel pour Les Oiseaux de lumière en 2001.


 

M borderie

Michel Borderie est illustrateur spécialisé dans la Fantasy et la Science Fiction.

Depuis la fin des années 80, il travaille pour de nombreux éditeurs de romans, Fleuve Noir, Albin Michel, Denoël, Folio SF, Hachette Jeunesse, Asgard, Lokomodo, Armada... ainsi que pour des magazines et des revues, Faeries, Galaxies, l'Ecran Fantastique, Ravages... Il a remplacé les pinceaux, la gouache et l'acrylique par la tablette graphique et l'ordinateur vers 2004.

Depuis 2006 il a réalisé plusieurs Romans Graphiques, dont il à fait les illustrations la maquette et la conception graphique ainsi qu'un artbook en tirage limité.

Il obtient en 2001 le Prix du Public au Salon « Visions de Futur » de Paris et participe à bon nombre  d'expositions collectives et privées. Il est aussi l'auteur de plusieurs affiches de festivals dont celle des «Imaginales» en 2008 à Epinal où la galerie du Bailli expose ses œuvres.

Il est aussi l'instigateur et directeur artistique des fresques du festival Geekopolis en 2013, 2014 et 2015.

Ses chroniques et interviews sur les illustrateurs, parues sur le site Mythologica en 2013, sont regroupées sur son blog intitulé «Les Chroniques de MiB».

Site : http://michelborderie-art.blogspot.fr/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×